Maladie hopital

Devis mutuelle-comparatif mutuelle comparatif mutuelle-tarf mutuelle-devis mutuelle-souscripition assurance santé et mutuelle-le meilleur tarif mutuelle et assurance sante
Assurance

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

comparatif mutuelle assurance santé COMPARATIF MUTUELLE GRATUIT - SANS ENGAGEMENT
 
 
 
Les réponses a vos questions mutuelle santé

Assur1max.com vous informe sur les maladies à l' hôpital

L’ hospitalisation à la suite d’une maladie quelconque pourra être prise en charge par l’ assurance maladie hopital. Cette prise en charge de la maladie hopital concerne certains frais dont il existe toutefois des exceptions. Par exemple, le forfait hospitalier incluant les frais d’hébergement pour tout séjour supérieur à 24 heures est à la charge du patient. Si ce dernier dispose d’une mutuelle ou d’un complémentaire, les frais  de maladie hopital restant à sa charge sont assurés par la mutuelle. Ceux-ci sont possibles sous certaines conditions.

Les procédures à suivre.
Une fois arrivé à l’hopital, il faut se présenter au bureau des admissions avec les pièces justificatives pour s’enregistrer. Ces pièces maladie hopital pourront être une carte vitale (à jour) et une attestation de droits, une carte ou une attestation de complémentaire santé ou de mutuelle s’il y en a, et une attestation de vos droits à la couverture maladie universelle (CMU) complémentaire si le patient en bénéficie,  ou une feuille d’accident de travail ou de maladie professionnelle si l’hospitalisation est liée à un accident de travail ou une maladie professionnelle.

Le forfait hospitalier.
Le forfait hospitalier est un montant unique et payable par chacun dès la première nuit. La plupart du temps, ce forfait maladie hopital est payé par le patient, si ce dernier ne dispose pas de mutuelle ou de complémentaire santé. Ce montant du forfait maladie hopital est le coût d’un séjour supérieur à 24 heures dans un établissement hospitalier public ou privé. Néanmoins le patient ne paye pas ce forfait  maladie hopital dans certains cas.  Cette dérogation s’applique si le forfait concerne une femme enceinte en séjour maladie hôpital, un bénéficiaire de la CMUC  ou de l’A.M.E, un nouveau né, un salarié victime d’accident de travail,  un membre du régime Alsace Moselle ou encore une personne à mobilité réduite ayant moins de 20 ans.