Médecine douce

Devis mutuelle-comparatif mutuelle comparatif mutuelle-tarf mutuelle-devis mutuelle-souscripition assurance santé et mutuelle-le meilleur tarif mutuelle et assurance sante
Assurance

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

comparatif mutuelle assurance santé COMPARATIF MUTUELLE GRATUIT - SANS ENGAGEMENT
 
 
 
MUTUELLE - comparatif mutuelle

Assur1max vous informe sur la médecine douce


La médecine douce est une médecine qui traite les pathologies plus ou moins graves avec des plantes ou des techniques spécifiques. Elle regroupe de nombreuses thérapies qui comptent de plus en plus d’adeptes.

Une pratique non reconnue.

Certes, la médecine douce n’est pas encore très reconnue par certains professionnels de santé, elle a quand même fait ses preuves dans le monde médical. Il reste néanmoins à préciser que les traitements ne peuvent pas encore remplacer entièrement les traitements médicamenteux. La médecine douce en effet vient renforcer les traitements dits «conventionnels ». Tout recours à une thérapie quelconque en médecine douce nécessite l’avis d’un professionnel. Certains traitements peuvent en effet avoir des interactions sur des médicaments.

Domaines d’expertise.

La médecine douce comprend plusieurs domaines d’expertise dont l’alimentation et la nutrition, l’hygiène de vie, les plantes, les huiles essentielles, et la musique. Les spécialistes dans ces domaines respectifs sont le diététicien, le naturopathe, le phytothérapeute, l’aromathérapeute, le musicothérapeute. Les traitements dans chaque thérapie de médecine douce sont basés sur un seul principe. La médecine alternative se base sur l’équilibre de l’organisme. Toutes sortes de maladies ou de malaises résultent d’un déséquilibre sur les énergies de l’organisme. Le rééquilibrage permet ainsi de retrouver la forme. Seules quelques thérapies sont reconnues par quelques-uns du corps médical.

Médecine douce et mutuelle santé.

La médecine douce regroupe plusieurs thérapies dont certaines sont reconnues par le corps médical. Ces thérapies qui bénéficient d’un remboursement auprès de la Sécurité Sociale sont entre autre l’homéopathie et l’aromathérapie. Le remboursement de ces thérapies sont toutefois minimes. Encore une fois, souscrire une mutuelle santé est intéressant ceci pour pallier à l’absence ou le manque de remboursement dans l’univers de la médecine alternative. En effet, la médecine douce figure parmi les traitements remboursés par la plupart des mutuelles. Les formules sont évidemment différentes mais toutes proposent de rembourser les frais.