Médicaments non remboursés

Devis mutuelle-comparatif mutuelle comparatif mutuelle-tarf mutuelle-devis mutuelle-souscripition assurance santé et mutuelle-le meilleur tarif mutuelle et assurance sante
Assurance

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

comparatif mutuelle assurance santé COMPARATIF MUTUELLE GRATUIT - SANS ENGAGEMENT
 
 
 
Les réponses a vos questions mutuelle santé

Assur1max vous informe sur le monde de la santé

La liste des médicaments non remboursés est  généralement fourni à la suite d’une décision du ministère de la santé. Dernièrement, suite à une consultation avec la Haute Autorité de Santé (HAS), 28 médicaments dont le Service Médical Rendu est insuffisant (SMR) n’ont plus été pris en compte par l’assurance maladie. En d’autres termes,  l’achat de ces médicaments non remboursés ne seront plus  pris en charge par le régime obligatoire. A titre informatif, le service médical rendu d’un tel ou tel médicament est évalué en fonction de différents facteurs : la nature et la gravité de l’affection traitée, le niveau d’efficacité et les effets indésirables du médicament et les alternatives thérapeutiques possibles. Cette évaluation est faite par une commission de transparence de l’Haute Autorité de Santé (HAS).


Une question de choix.
Le fait de sortir une liste de médicaments non remboursés relève d’une décision prise suite à de longues réflexions sur la santé publique. Elle est motivée particulièrement par le fait que le budget destiné à la santé est limitée. Dans cette optique, le déremboursement de certains de ces médicaments non remboursés est une initiative permettant d’appliquer de nouveaux traitements  plus performants et plus chers.  Si cette décision est prise, il faut comprendre que ces médicaments non remboursés sont jugés inefficaces voire ne représentent nullement des solutions curatives pour les patients.
Liste des médicaments non remboursés.
A titre informatif, les médicaments non remboursés sont :
-    ALODONT, GIVALEX et GLYCO-THYMOLINE 55
-    BONVIVA
-    CELANCE
-    CELESTAMINE
-    COLPOSEPTINE
-    CORTISAL, crème
-    DAKIN COOPER STABILISE, flacon de 500 ml
-    DIDRONEL 400 et 200 mg et leurs génériques
-    FARLUTAL
-    FONLIPOL
-    FONZYLANE et ses génériques
-    HEXAQUINE, QUININE VITAMINE C et OKIMUS
-    LUMIRELAX
-    NALCRON et INTERCRON
-    MYOLASTAN 50 mg et ses génériques
-    NEXEN et ses génériques
-    NIZORAL
-    OSSOPAN 600 mg
-    PROCTOLOG et TITANOREINE
-    RHINOTROPHYL, solution pour pulvérisation nasale
-    STRUCTUM

Cette liste de médicaments non remboursés est évidemment non exhaustive. D’autres noms de médicaments non remboursés peuvent s’y ajouter dans le futur. A noter que cette décision est entrée en vigueur depuis le 1er décembre 2011.