médicaments remboursés à 15

Devis mutuelle-comparatif mutuelle comparatif mutuelle-tarf mutuelle-devis mutuelle-souscripition assurance santé et mutuelle-le meilleur tarif mutuelle et assurance sante
Assurance

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

comparatif mutuelle assurance santé COMPARATIF MUTUELLE GRATUIT - SANS ENGAGEMENT
 
 
 
Les réponses a vos questions mutuelle santé

Assur1max.com pour mieux comprendre quels sont les médicaments remboursés

Blanche barrée, blanche, bleue, orange, les vignettes des médicaments remboursables par la Sécurité Sociale se déclinent sous diverses couleurs. Chaque couleur de vignette a toutefois sa signification propre ainsi que son taux de remboursement. Quelle est la couleur de la vignette d’un médicament pris en charge à 15% ? Qui sont ces médicaments remboursés à 15% ? Comment pallier au faible remboursement ?
Comment reconnaître un médicament remboursé à 15 ?
Le  taux de remboursement des médicaments se reconnaît généralement par la couleur de leur vignette. Dans le cas des médicaments remboursés à 15%, la couleur qu’arbore la vignette est « orange ». Ces médicaments  remboursés à 15 sont considérés par les autorités sanitaires comme des médicaments avec un faible Service médical Rendu (SMR).

Les médicaments remboursés à 15.
Plus d’une centaine de médicaments  remboursés à 15% ont été classés dans la catégorie des médicaments à faible SMR . C’est le cas notamment  du Zovirax crème qui est notamment utilisé pour supprimer l’herpès buccal. Des médicaments et génériques connus font également partie de ces médicaments remboursés à 15% à ne citer que l’Art 50, l’Artotec, le Miorel, le Gaviscon, le Dexeryl ou encore le Tanakan. La plupart des médicaments remboursés à 15 sont des médicaments plébiscités par le public.
Effets du faible remboursement des médicaments
Les personnes achetant des médicaments remboursés à 15% devront se contenter d’un faible remboursement de la Sécurité Sociale.  Cette insuffisance de remboursement nuit au budget des malades car ces derniers sont dans l’obligation de régler la majeure partie des frais afférents à l’achat de médicaments remboursés à 15%. Avoir une mutuelle santé pouvant remboursés le coût  des médicaments  dont le remboursement par l’assurance maladie n’est que de 15% est une solution que chacun peut adopter. Toutefois, il convient de voir quelle mutuelle réalise ce genre de remboursement.