mutuelle agricole

Devis mutuelle-comparatif mutuelle comparatif mutuelle-tarf mutuelle-devis mutuelle-souscripition assurance santé et mutuelle-le meilleur tarif mutuelle et assurance sante
Assurance

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

comparatif mutuelle assurance santé COMPARATIF MUTUELLE GRATUIT - SANS ENGAGEMENT
 
 
 
Les réponses a vos questions mutuelle santé

Assur1max vous informe sur la mutuelle santé agricole

A l’instar des citadins, les agriculteurs ont un choix de mutuelles pour sa couverture santé. Une mutuelle agricole est une structure qui a les mêmes fonctions qu’une mutuelle habituelle. Elle prend en charge les frais médicaux, les frais d’hôpital, les dépassements d’honoraires ainsi que le ticket modérateur de ses membres et de leurs famille.


Une mutuelle agricole, pour qui ?
Une mutuelle agricole est destinée à assurer la couverture médicale de tous ceux qui travaillent dans le secteur de l’agriculture. Les grosses industries agroalimentaires comme les paysagistes ou les agriculteurs indépendants peuvent adhérer au sein d’une mutuelle agricole. Pour ce faire, il suffit de se rendre auprès de l' assurance santé de sa région ou bien de souscrire directement en ligne.

Les formules d’assurance de la mutuelle agricole.
La mutuelle agricole permet d’avoir une multitude d’assurance. Les membres peuvent choisir entre les assurances retraites, les assurances maladies ou tout autres formes d’assurance proposée par une mutuelle agricole.

Couverture maladie des mutuelles.
Une mutuelle agricole configure ses offres de couverture médicale en fonction de l’activité exercée dans l’agriculture. Des dispositions particulières sont prises dans les clauses du contrat pour les activités  agricoles à risque. Les cotisations à faire par l’agriculteur dépendront des options de remboursement choisis par l’agriculteur, celles-ci devront se faire mensuellement, trimestriellement ou annuellement selon l assurance santé.
La mutuelle agricole permet aussi à la famille du l’agriculteur de bénéficier de soins identiques au principal cotisant. Comme les agriculteurs non salariés habitent en zone rurale, leur situation géographique est prise en considération dans l’établissement de leur devis.
La mutuelle agricole fera un calcul minutieux entre les besoins de l’agriculteur et les frais inhérents à la distance de la zone d’habitation, en prévision  d’éventuels interventions médicales à domicile. Ces interventions sont en général payantes d’où l’utilité d’avoir une bonne couverture santé.