Mutuelle alsace moselle

Devis mutuelle-comparatif mutuelle comparatif mutuelle-tarf mutuelle-devis mutuelle-souscripition assurance santé et mutuelle-le meilleur tarif mutuelle et assurance sante
Assurance

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

comparatif mutuelle assurance santé COMPARATIF MUTUELLE GRATUIT - SANS ENGAGEMENT
 
 
 
Les réponses a vos questions mutuelle santé

http://www.assur1max.com, vous informe sur la mutuelle alsace moselle

Certains départements de la France peuvent être soumis à un régime d assurance santé différent de celui des autres départements. C’est le cas de ceux de la région Alsace qui dispose d’une mutuelle alsace moselle offrant des services similaires à ceux de l’assurance maladie et d’une assurance santé complémentaire classique.

Particularités de la mutuelle alsace moselle.

La mutuelle alsace moselle est une assurance complémentaire santé différentes des autres. De manière générale, la souscription à une complémentaire santé est facultative. Pour la mutuelle alsace moselle, ce contrat est cependant obligatoire. Les trois départements concernés par la mutuelle alsace moselle sont les suivants : Moselle, Bas-Rhin et Haut-Rhin. La cotisation de la mutuelle alsace moselle est de 1,60 % à 1,80 % plus élevée que celui de la normale. Ce régime ne couvre ni les dépassement honoraires, ni les frais dentaire et optique des assurés. Les bénéficiaires de cette assurance santé doivent se souscrire à une autre assurance santé complémentaire. Actuellement, cette complémentaire comprend plus de 1,4 millions d’adhérents. 2,2 millions de personnes sont assurées par elle. Le régime alsace moselle est une dérogation au principe de protection et sécurité sociale français.

Bénéficiaires des services de la complémentaire santé.

Les bénéficiaires de la mutuelle alsace moselle sont les salariés actifs des entreprises de commerciales et industrielles dont le siège social se trouve dans les départements précités. Les salariés et les invalides qui y vivent bénéficient également de la mutuelle alsace moselle. Les pré-retraités ainsi que les chômeurs ayant bénéficié de la mutuelle alsace moselle continuent de profiter des garanties de l assurance santé même s’ils ne sont plus en activité. Les ayants droit des tous ces types d’assurés sont pris en charge par la complémentaire santé. Un pensionnaire peut être assuré par la mutuelle s’il remplit les modalités de durées préétablies. Il existe des frontaliers qui bénéficient également de ce régime.