Devis mutuelle-comparatif mutuelle comparatif mutuelle-tarf mutuelle-devis mutuelle-souscripition assurance santé et mutuelle-le meilleur tarif mutuelle et assurance sante
Assurance

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

10/03/2008 - Mutuelle en 2008

La mutuelle (complementaire sante) va augmenter en 2008.
Comme chaque année, la mutuelle présente une hausse tarifaire. Après l’année 2007 plutôt calme par rapport aux précédentes en ce qui concerne les augmentations mutuelle, les mutuelles devraient présenter des augmentations moyennes d'environ 4 à 6 % pour les contrats individuels et collectifs. Pour subir le moins possible ces augmentations, un comparatif mutuelle s'impose.

Cette augmentation des tarifs mutuelle est tout simplement due aux augmentations des dépenses de la santé : de nombreux dépassements d’honoraires, des coûts importants sur des postes dentaires, orthodontie et l’hospitalisation, les médicaments de plus en plus coûteux, et pour beaucoup de mutuelle l’équilibre devient trop fragile. En plus, la loi de finance 2008 qui impose des franchises médicales est appliquée depuis 1er janvier 2008. Ces franchises médicales ne devraient malheureusement pas être financées par la mutuelle. La franchise médicale va donc alourdir un peu plus encore le budget des familles.

Une question s’impose : pourrions nous continuer à financer indéfiniment les augmentations de la mutuelle comme depuis 5 ans (avec 30 % d’augmentation de la mutuelle en moyenne), ou bien nous allons assister à la révolution dans le monde de la mutuelle avec des « mutuelle discount » qui sembles prendre de plus en plus de place sur le marché ? Pour pallier à ces augmentation, tester notre comparatif mutuelle.

Comparatif mutuelle