Mutuelle

Devis mutuelle-comparatif mutuelle comparatif mutuelle-tarf mutuelle-devis mutuelle-souscripition assurance santé et mutuelle-le meilleur tarif mutuelle et assurance sante
Assurance

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

Les réponses a vos questions mutuelle santé

Assur1max l'assurance de choisir la bonne mutuelle santé

 A force de dérembourser de plus en plus de médicaments (200 dernièrement) on bascule lentement mais inexorablement vers les mutuelles. On perd peu à peu un système qui a semble t'il fait ses preuves. Malheureusement c'est une santé à 2 vitesses qui s'établit en France, les Francais qui pourront se payer une assurance maladie et les autres. Le monde officinal fait parler de lui, en cause, le prochain déremboursement partiel de 200 produits, et non des moindres (biafine, dexeryl, rhinofluimicil, structum...). Les mutuelles et surtout celles qui proposent des garanties et des remboursements spécifiques comme mutuelle senior mais aussi mutuelle dentaire, mutuelle optique                
ou mutuelle hospitalisation deviendront bientôt vraiment indispensables si on veut garder le même niveau de protection santé au quel nous nous sommes habitués.                
Qu'en est-il au juste ?                
Ces 200 médicaments seront estampillés de vignettes orange.                
Leur remboursement par la sécurité sociale passerait de 35 à 15%, laissant les 85% restant à la charge des mutuelles ayant signé des accords de remboursement sur les vignettes oranges, ou bien à la charge du patient, si sa mutuelle santé ne prend pas en charge les vignettes orange.                
Rappelons nous que ces vignettes orange avaient déjà servi sur les produits veinotoniques pendant un an, avant de disparaitre et de laisser ces produits totalement déremboursés.Tout ceci semble donc de mauvaise augure.                
Pourquoi ?                
L'objectif est économique, avec un gain estimé de 145 millions d'euro.                
Les produits de la liste montreraient, d'avis de la Haute Autorité de Santé, une faible efficacité, ou bien un service médical rendu insuffisant.                
Cet avis est bien entendu sujet à polémique, puisque nombre de personnes utilisant ces produits ne comprendront pas qu'un médicament qui les soulage puisse être considéré comme "de confort".                
Quand ?                
La liste publiée actuellement n'est pas définitive, et est susceptible d'être modifiée, avant publication définitive prévue pour début avril 2010.