Devis mutuelle-comparatif mutuelle comparatif mutuelle-tarf mutuelle-devis mutuelle-souscripition assurance santé et mutuelle-le meilleur tarif mutuelle et assurance sante
Assurance

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

07/06/2008 - Mutuelle France

Mutuelle France des réformes du système santé.


La mutuelle france rassemblant toutes les mutuelles de France représente le deuxième rembourseur de soins, après la Sécurité sociale. Elle protègent 38 millions de personnes en France. La Mutuelle france est un acteur incontournable des réformes du système santé.
La mutuelle france en 2008 compte 38 millions d'adhérents. Déjà en 2003 la mutuelle france a proposé 25 mesures concrètes pour réformer le système de santé et d'assurance maladie. Cela va de l'obligation de formation continue pour les médecins à la création d'un dossier médical informatisé. La mutuelle france arrive au secours à la Sécurité sociale qui, rembourse moins bien les soins et accumule les déficits. L'initiative de la mutuelle france est un engagement dans la protection sociale, la mutuelle france a été le précurseur de la Sécurité sociale en proposant des contrats solidaires à ses adhérents. Aujourd'hui, la mutuelle france constitue le deuxième rembourseur de soins, après la securité sociale.
La mutuelle france et ses proposition des réformes ont fortement inspiré le ministre de la Santé en 2004. Parmi les mesures retenues on trouve la nouvelle organisation de la Sécu, la création d'une Haute Autorité de santé (HAS), la mise en place du médecin traitant et la création d'un dossier médical personnel.