Mutuelle obligatoire agricole

Devis mutuelle-comparatif mutuelle comparatif mutuelle-tarf mutuelle-devis mutuelle-souscripition assurance santé et mutuelle-le meilleur tarif mutuelle et assurance sante
Assurance

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

comparatif mutuelle assurance santé COMPARATIF MUTUELLE GRATUIT - SANS ENGAGEMENT
 
 
 
Les réponses a vos questions mutuelle santé

Assur1max.com le site qui vous renseigne sur la mutuelle agricole

Mutuelle obligatoire agricole, qu’est que c’est ?

La mutuelle obligatoire agricole est un système de prise en charge et de remboursement, spécialement conçu pour les travailleurs du secteur. Elle dispose ainsi de plusieurs conditions particulières.  La mutuelle obligatoire agricole a les mêmes bases de prestations de services que les mutuelles courantes. Elle peut réglementer les assurances retraites, les assurances maladies ainsi que toute forme de prévention.

Quelles différences avec les autres mutuelles ?


La mutuelle obligatoire agricole couvre les personnes habitant dans les zones rurales. A la différence des mutuelles qui exercent en milieu urbain, une mutuelle obligatoire agricole consomme moins que les mutuelles dans les zones urbaines. Les membres d’une mutuelle obligatoire agricole peuvent recevoir la même qualité de soins que les gens qui habitent en ville. Or, les agriculteurs viennent rarement se faire soigner. Ce qui fait que leur cotisation se voit réduite en contrepartie de remboursement et soins convenable.

Une mutuelle préventive.

A l’instar des mutuelles habituelles, une mutuelle obligatoire agricole permet à l’agriculteur et sa famille de recevoir une couverture médicale et un remboursement des frais médicaux auxquels il a souscrit. Les besoins en soins médicaux des agriculteurs varient aussi avec l’âge. Sauf que dans certains de leurs activités, il sont plus ou moins exposés à des accidents de travail que les citadins. Ils devront donc, se faire assurer au sein d’une mutuelle agricole en prévention de ces accidents.

La mutuelle obligatoire agricole fait principalement office de prévention. Les agriculteurs ne sont pas souvent sujet à des maladies qu’à un âge avancé. Leur environnement est un facteur non négligeable pour leur bonne santé. Ils sont moins exposés à la maladie et parfois ne trouve pas la raison d’adhérer à une assurance santé. Seuls les grandes exploitations optent pour ce type de mutuelle en guise de prévention des accidents de travail.