Mutuelle santé en cas de divorce

Devis mutuelle-comparatif mutuelle comparatif mutuelle-tarf mutuelle-devis mutuelle-souscripition assurance santé et mutuelle-le meilleur tarif mutuelle et assurance sante
Assurance

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

06/12/2011 - Assur1max.com pour être informé sur les différents cas de mutuelle santé

Mutuelle enfants. Afin de combler les services très limitatifs et insuffisants proposés par la sécurité sociale en ce qui concerne les prises en charge des dépenses engagées en matière de santé, une multitude de mutuelles avec des offres alléchantes existent sur le marché. On distingue différents types de prestations mutuelles dont la mutuelle famille.

Quand la mutuelle famille n’est plus utile ?

Les options se rapportant à la mutuelle famille sont diversifiées. Afin de séduire la clientèle, chaque organisme mutualiste ne manque pas d’originalités dans leurs offres. De plus en plus d’entre eux proposent entre autres une couverture et prévoyance santé réunie en une seule au nom de l’un des parents à l’adresse de tous les membres de la famille, réduisant ainsi au maximum les frais de cotisation. En revanche en cas de divorce, la situation se complique. En effet, la formule famille que ce soit auprès de la sécurité sociale ou d’une mutuelle santé n’a plus de sens. Désormais les questions de : qui des deux parents prendra en charge la mutuelle santé des enfants se pose et quoi faire pour minimiser la cotisation.

Assurance maladie des enfants: un cas problématique en cas de divorce

Lorsque les parents divorcent, outre la séparation des corps et des biens, un divorce au niveau des prises en charge santé est aussi à prévenir, notamment en ce qui concerne les enfants. Quand un divorce est prononcé, les parents sont priés de se rendre auprès de la CPAM ou Caisse Primaire d’Assurance Maladie pour avoir plus de renseignements au sujet des assurances maladie des enfants. A priori, il est conseillé à chacun des parents de souscrire respectivement la ou les progénitures à son dossier d’assurance maladie. Il en va de même en ce qui concerne un organisme mutualiste. Conséquence, cette situation conduit à des cotisations relativement exorbitantes.

Nos Conseils

Pour réduire le montant de la cotisation, l’un des parents dont le nom fut utilisé pour souscrire une mutuelle santé familiale doit s’en défaire pour en adhérer une autre pour sa couverture santé. Se rendre sur la toile pour trouver la mutuelle adéquate pour les parents divorcés constitue une alternative.