Mutuelle santé remboursement à l étranger

Devis mutuelle-comparatif mutuelle comparatif mutuelle-tarf mutuelle-devis mutuelle-souscripition assurance santé et mutuelle-le meilleur tarif mutuelle et assurance sante
Assurance

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

MUTUELLE - comparatif mutuelle

Assur1max, pour tout savoir sur la mutuelle santé

Jusqu' à 3 mois de sejour à l'étranger, la Sécurité Sociale couvre vos dépenses santé de la même façon qu' en France. La mutuelle santé de son côté complète les remboursements de la sécurité sociale dans la limite des garanties souscrites, c'est à dire rien ne change sur les remboursements de votre mutuelle.
Si votre voyage a lieu dans les pays membres de l'Union Européenne ou bien signataires d'une convention avec la Sécu, vous pouvez bénéficier de la carte d' assuré européen qui vous sera très utile en cas de soins à l' étranger. Afin d'être sûr de l' avoir il vaux mieux faire la demande auprès de la Sécurité sociale au moins deux semaines avant le départ. Pour plus d'informations concernant la carte renseignez-vous sur le site http://www.ameli.fr.
Même si vous partez dans les pays Européens, il vaux mieux vérifier si les garanties de votre mutuelle sont suffisantes, car les coûts des soins ne sont pas les mêmes dans tous les pays et les différences sont parfois importantes. Par exemple, si vous voyagez en Italie, en Allemagne, ou en Espagne, les coûts des soins médicaux seront plus ou moins comparables à ceux que vous auriez eu en France. En revanche, si vous partez en Suisse, aux Etats-Unis, ou au Canada par exemple le coût des mêmes soins peut être beucoup plus important donc les remboursements de votre mutuelle ne seront pas suffisant. Il existe aussi des pays où le système de soins présente des inégalités en terme de qualité des soins ou des infrastructures et où pour avoir la qualité des soins aux standards européens il faut aller dans les hôpitaux privés beucoup plus chers. C'est le cas du Brésil, de la Chine ou de la Russie, par exemple. Dans ce cas il peut être judicieux de souscrire une assurance voyage (incluse dans les services de la carte bancaire ou proposée par le voyagiste).