Mutuelle sénior et la perte d'autonomie

Devis mutuelle-comparatif mutuelle comparatif mutuelle-tarf mutuelle-devis mutuelle-souscripition assurance santé et mutuelle-le meilleur tarif mutuelle et assurance sante
Assurance

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

MUTUELLE - comparatif mutuelle

Assur1max, l' assurance de bien faire son choix sur sa mutuelle santé

L'Insee estime que la population des plus de 75 ans doit quasiment doubler d'ici à 2050 et toute n'ont pas de mutuelle, passant à près de 16 % de la population. En raison de ce vieillissement, le nombre de personnes âgées dépendantes va ainsi augmenter en moyenne de 1 % chaque année, avec de surcroit une accélération de ce vieillissement dans les années 2020.
Les personnes âgées dépendantes peuvent bénéficier de l'allocation personnalisée d'autonomie (APA) depuis 2002. L' APA ne dispense pas d'avoir une bonne complémentaire mutuelle santé ou mutuelle santé, voire une assurance mutuelle invalidité pour ceux qui peuvent se le permettre ou en core un bonne mutuelle senior santé. Avez vous une mutuelle santé ?
L' APA est une prestation en nature, délivrée sans plafond de ressources, (ce qui ne veut pas dire cependant qu'elle sera la même pour tous), et permet d'affronter plus facilement un des effets principal du vieillissement : la perte d'autonomie. Il est possible de percevoir l'APA en vivant à son domicile ou en institution. Bien sûr l'APA ne suffit pas. C'est pourquoi nous allons probablement assister plus ou moins rapidement à la création d'une couverture du nouveau risque (la dépendance) de la Sécurité sociale, et qui viendra en complément des quatre risques déjà couvert couverts par la Sécu : la maladie, les accidents du travail et les maladies professionnelles, la retraite et la famille.
Le montant maximal de l'APA pour une personne très dépendante (GIR 1) vivant à domicile est actuellement 1 224,63 €. Elle est réservée aux personnes attestant d'une résidence stable en France. Attention, une somme restera toujours à votre charge (le ticket modérateur), à moins que vos revenus ne soient inférieurs à 689,50 € par mois.Il faut donc avoir non pas une mutuelle santé mais une garantie dépendance spécifique en complément de la mutuelle.

Pour en savoir plus sur l' allocation personnalisée d' autonomie APA et la mutuelle santé. Faire un comparatif mutuelle santé.