Orthodontie

Devis mutuelle-comparatif mutuelle comparatif mutuelle-tarf mutuelle-devis mutuelle-souscripition assurance santé et mutuelle-le meilleur tarif mutuelle et assurance sante
Assurance

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

comparatif mutuelle assurance santé COMPARATIF MUTUELLE GRATUIT - SANS ENGAGEMENT
 
 
 
Les réponses a vos questions mutuelle santé

Assur1max.com, mieux comprendre l' orthodontie et son remboursement

L’orthopédie dento-faciale, communément appelé orthodontie est une branche de la médecine dentaire. Il a pour but de rectifier les mauvaises positions des dents et de la mâchoire.  

Prise en charge de la Sécurité Sociale.

La sécurité sociale ne prend en charge que les soins en orthodontie des personnes de moins de 17 ans. Dans des cas exceptionnels, la sécurité sociale peut encore assurer un remboursement dans les 6 mois après le 16e anniversaire du patient. Pour les personnes adultes, les tarifs pour des soins en orthodontie sont assez élevés.

Couverture de la mutuelle orthodontie.

Face à la cherté du coût des soins en orthodontie, beaucoup de personnes ont recours à une mutuelle ou complémentaire. Cela permet d’avoir une bonne couverture des soins dentaires de haut de gamme de ce genre même si on n’est pas remboursé à 100%. La couverture des soins en orthodontie se présente habituellement sous forme de forfait. Cette mesure a été prise par les mutuelles pour mieux préparer la prise en charge et éviter d’être sujet à des traitements prolongés, synonymes de surplus de frais médicaux.

Mesures différentes.

Vu que  la prise en charge des personnes de moins de 17 ans est entre les mains de la sécurité sociale, il n’y a pas de mesure particulière à prendre. Les adultes par contre, sont souvent sujets à des mesures spéciales. Pour les adultes, les soins en orthodontie peuvent s’étaler sur une période allant de 6 mois à 3 ans, selon les interventions à faire et selon la santé dentaire du patient. Les remboursements en orthodontie sont plus ou moins importants selon la situation du demandeur. Ils peuvent varier selon la santé dentaire de la personne et surtout selon la durée du traitement. Avec l’aide d’un spécialiste, la mutuelle dentaire pourra faire une évaluation des dépenses à l’aide de l’état de santé dentaire du patient.