Parcours de soins coordonnés

Devis mutuelle-comparatif mutuelle comparatif mutuelle-tarf mutuelle-devis mutuelle-souscripition assurance santé et mutuelle-le meilleur tarif mutuelle et assurance sante
Assurance

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

comparatif mutuelle assurance santé COMPARATIF MUTUELLE GRATUIT - SANS ENGAGEMENT
 
 
 
Les réponses a vos questions mutuelle santé

Assur1max.com, vous guide dans le parcours de soins coordonnés

Le parcours de soins coordonnés est un suivi de la santé de tous les assurés âgés de plus de 16 ans. Sa mise en œuvre a été ordonnée par La loi du 13 août 2004. Les personnes concernées peuvent choisir leur médecin traitant. Ainsi, un suivi complet et personnalisé sera accompli. Le parcours de soins coordonnés est un document confidentiel. Effectivement, seul le malade a le droit de le feuilleter le parcours de soins coordonnés. Le médecin traitant peut conseiller le patient à consulter des spécialistes. Cependant, ces experts doivent avoir l’accord du client avant toute consultation du document.

Bénéfices à en tirer.
Le parcours de soins coordonnés permet à une personne d’être suivie par un seul médecin. Seul ce médecin connaît l’évolution exacte de la santé de son patient. Son dossier médical est donc mieux suivi. Le remboursement des consultations demeure fixe en fonction des taux en vigueur. Avoir son propre médecin réduit largement les risques d’erreurs dans le traitement d’un patient dont notamment l’administration de médicaments dangereux ou non tolérés par le patient. Etre suivi par un seul médecin soustrait également le patient à différentes consultations, ou encore dépenses d’argent et d’énergie inutiles.

Que doit faire le médecin traitant ?
Le médecin traitant est tout d’abord celui qui soigne régulièrement son patient. Avec le parcours de soins coordonnés, le spécialiste gère la santé de son patient. Il s’assure que les visites médicales de ce dernier soient bien exécutées. Comme il est le premier confident du malade, il peut suggérer l’intervention de spécialistes. Cet expert se charge de mettre à jour les données dans le parcours de soins coordonnés. Examens médicaux, analyses, résultats, prescription, médicaments et autres informations détaillées doivent figurer entre autre dans ce parcours de soins coordonnés. Il est aussi du ressort du médecin de mener des actions de prévention. Muni du parcours de soins coordonnés, le médecin traitant effectuera des tests ou sensibilisation contre de nouvelles maladies. Les préventions prendront comme références l’ âge, les antécédents familiaux, le régime et suivi médical du patient.