Plafond mensuel de la sécurité sociale optique

Devis mutuelle-comparatif mutuelle comparatif mutuelle-tarf mutuelle-devis mutuelle-souscripition assurance santé et mutuelle-le meilleur tarif mutuelle et assurance sante
plafond mensuel de la sécurité sociale optique

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

 
 
 
Les réponses a vos questions mutuelle santé

Assur1max.com, info sur le PMSS optique

Principes du plafond mensuel de la sécurité sociale.
Les cotisations sociales doivent être calculées. C’est en fonction de ce calcul qu’une limite est imposée. Le plafond de la sécurité sociale optique correspond donc à la limite des cotisations sociales. Elle prend une nouvelle valeur dès le 1er janvier. Ce plafond change par rapport aux salaires moyens. Un taux est apposé pour les cotisations inférieures au plafond. Dans le cas contraire, le taux sera différent. Le plafond mensuel de la sécurité sociale optique est appliqué pour un salarié travaillant à plein temps. Par exemple en 2010, le plafond mensuel de la sécurité sociale a été affiché à environ 3000 Euros.


Cas du plafond mensuel de la sécurité sociale optique ?
Le plafond mensuel de la sécurité sociale optique fixe donc la limite mensuelle pour les cotisations en soins oculaires.
Lentilles et lunettes sont prises en charge par la Sécurité Sociale. Cependant, il existe un plafond mensuel de la sécurité sociale optique selon les cas. En général, ce plafond mensuel de la sécurité sociale optique s’élève à 65%. Pour les verres, le remboursement chez les mineurs s’élève au même taux, soit 65%. Le tarif conventionnel est entre une dizaine et une soixantaine d’Euros. Mais le plafond mensuel de la Sécurité Sociale Optique se situe à une trentaine d’Euros.
Pour ce qui est des montures avec verres, la Sécurité Sociale optique rembourse 65% des dépenses. La convention est fixée à une vingtaine d’Euros contre un remboursement d’une quinzaine d’Euros. Il est à préciser que le plafond mensuel de la sécurité sociale optique varie selon les maladies. Personnes myopes, astigmates ou atteintes de strabisme sont concernées. Le plafond mensuel de la sécurité sociale optique fixe sa limite en fonction des soins optiques. C’est sous la prescription d’un ophtalmologue ou chirurgien que la Sécurité Sociale effectue les 65 % de remboursement.