Prise en charge orthodontie

Devis mutuelle-comparatif mutuelle comparatif mutuelle-tarf mutuelle-devis mutuelle-souscripition assurance santé et mutuelle-le meilleur tarif mutuelle et assurance sante
Prise en charge orthodontie

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

comparatif mutuelle assurance santé COMPARATIF MUTUELLE GRATUIT - SANS ENGAGEMENT
 
 
 
MUTUELLE - comparatif mutuelle

Assur1max, pour une bonne prise en charge orthodontie

L’ orthodontiste est un chirurgien dentiste dont la spécialité est le traitement des anomalies de positions dentaires telles que les mauvais alignements des dents. L’ orthodontie s’applique à la correction de ces mauvaises positions de dents ainsi que de la malformation de la mâchoire. Les soins en orthodontie sont relativement longs en effet, elle dure entre 2 et 3 ans et le prix de ces soins est souvent conséquent. Les coûts des divers traitements sont différents. La sécurité sociale propose la prise en charge orthodontie dans ses prestations. Cette prise en charge orthodontie est par contre admise sous diverses conditions.


Les conditions de prise en charge par la mutuelle.

L’Assurance maladie soumet plusieurs conditions pour la prise en charge orthodontie. Celle-ci s’étend sur les 2 ou 3 années de traitements dont le taux de couverture est à 100%. La prise en charge orthodontie s’effectue par semestre. Les deux conditions majeures à remplir pour pouvoir bénéficier de la prise en charge orthodontie sont : l’obtention de l’accord de la caisse de la Sécurité sociale, et le respect de l’âge maximal pour le début des traitements. La prise en charge orthodontie ne concerne en effet que les jeunes âgés de moins de 16 ans. Les traitements doivent ainsi débuter avant cet âge pour que la sécurité sociale les prenne en charge.


Une mutuelle orthodontie.
Certaines mutuelles offrent des soins en orthodontie. Il est toutefois rare de trouver de telles mutuelles santé. Une mutuelle orthodontie reste donc la meilleure solution pour pouvoir bénéficier d’une prise en charge orthodontie satisfaisante. Les offres s’adressent ici à tous ceux qui ont plus de 16 ans et qui nécessitent des soins en orthodontie. Ces prestations sont très rares et souvent onéreuses par la simple raison que la Sécurité sociale ne propose pas la prise en charge orthodontie. Une bonne mutuelle orthodontie est alors indispensable.