Professionnel de santé

Devis mutuelle-comparatif mutuelle comparatif mutuelle-tarf mutuelle-devis mutuelle-souscripition assurance santé et mutuelle-le meilleur tarif mutuelle et assurance sante
Assurance

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

comparatif mutuelle assurance santé COMPARATIF MUTUELLE GRATUIT - SANS ENGAGEMENT
 
 
 
MUTUELLE - comparatif mutuelle

Assur1max, vous donne de l'info sur les professionnels de santé

Un professionnel de santé est une personne dont le travail est lié de près ou de loin à l’administration des soins médicaux chez des patients. Le statut d’un professionnel de santé dépend ainsi du type d’attribution à laquelle il est affilié.


La profession médicale.
La profession médicale est une branche où le professionnel de santé intervient dans les actes médicaux dans le plus pur sens du terme. Le professionnel de santé travaillant dans ce domaine est habilité à diagnostiquer un patient, à lui prescrire des médicaments où encore à décider sur la mise en œuvre d’une intervention chirurgicale ou non. Ce professionnel de santé ne prend pas toutefois des décisions qui dépassent ses compétences. Pour cette raison, le code de la santé publique a catégorisé les professionnels médicaux afin que leurs tâches ne chevauchent pas. On distingue ainsi les médecins, les pharmaciens et les chirurgiens.


Les auxiliaires médicaux.
Un auxiliaire médical est également un professionnel de santé. Comme son nom l’indique, ce professionnel assiste le médecin traitant dans ses tâches. On distingue différents types d’auxiliaires médicaux à ne citer que les infirmiers, les orthoprothésistes ou encore les diététiciens. Ces professionnels peuvent être repartis en trois catégories à savoir les professionnels de soins, les professionnels de la rééducation et de la réadaptation et les professionnels médico-techniques. Un auxiliaire médical est un professionnel de santé qui n’a pas le droit de trancher sur les soins attribués à un malade.


Les professions liées à l’administration.
Comme toute entreprise, un établissement de santé dispose également de son personnel administratif. Les membres sont composés majoritairement de médecins mais ces derniers assurent des fonctions administratives. Chaque membre est toutefois un professionnel de santé dans la mesure où ses fonctions se rapportent au bon fonctionnement de l’établissement médical et donc à la santé des patients qui y sont traités.