Mutuelle optique moins chere

Devis mutuelle-comparatif mutuelle comparatif mutuelle-tarf mutuelle-devis mutuelle-souscripition assurance santé et mutuelle-le meilleur tarif mutuelle et assurance sante
Assurance

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

comparatif mutuelle assurance santé COMPARATIF MUTUELLE GRATUIT - SANS ENGAGEMENT
 
 
 

04/10/2012 - Assur1max, optique et mutuelle


Afflelou vient de mettre l' accent sur le fait que si les patients n' étaient plus obligés de consulter leur ophtalologiste, il pourrait changer de lunette à moindre cout n'ayant pas à débourser la consultation chez le spécialiste surtout s'il n'ont pas de mutuelle santé.
Par ailleurs, Monsieur Afflelou que tout le monde connait, ne souhaite cependant pas que l'on arrive à un déremboursement.
Ce dernier avait fait parler de lui cette semaine en affirmant que mal voir n'était pas une maladie.
Monsieur Afflelou vient donc Mais essayons d' aller un peu plus loin en suivant son raisonnement. Le constat est très clair, la France est l'un des seuls pays ou l'Etat rembourse les lunettes. Dans beaucoup de pays, ces remboursements sont à la charge de mutuelle santé.

Tout le monde y gagnerait car sans remboursement de l'Etat, l'etat ferait une economie enorme et les marges des opticiens baisseraient nettement et donnerai une vraie concurrence sur le marché de l'optique.
Donc seul les enseignes aggressives s' en sortiraient. MAis n'est ce pas ca le progrès et la libre concurrence. Et vous qu'en pensez vous ?
Etes vous pret à renoncer au faible remboursement de la securité sociale sur les frais optiques.

En plus cela générerait des economies enormes pour la Sécu qui obligent le patient à consulter son ophtalmo ( en moyenne 40 € à rembourser) pour un simple renouvellement de lunettes, si celui
veut un remboursement de sa  mutuelle, car une mutuellee , et ici une mutuelle optique ne rembourse que si la Sécurité Sociale a effectué un remboursement. Donc si pas de consultation, pas de remboursement de la Sécu et pas de remboursement possible de la mutuelle.

Il tient la route le raisonnement ce qui poussent les gens à attendre pour changer leur lunettes.

En plus cela consuirait à une baisse des prix, ce qui est bon pour tout le monde ( sauf bien sur pour certain opticien qui profitent du système).L'intéret général est quand meme supérieur à l'interet de quelque un. N'est ce pas?

En plus , les mutuelles santé ont tout à y gagner, beaucoup moins de consultation de spécialiste à rembourser par an. La secu y gagne aussi. Elles n'auront qu'à s' organiseren mettant en place des réseaux conventionnées d' opticien qui auront un prix maximum pour les verres et les montures. On peut tabler sur un bon 30% à eceonoiser de la part des mutuelles qui pourront de ce fait repercuter ces economies sur leur client.

A quand une mutuelle optique 30 % moins chere ou tout le monde y gagne. On pourra peut etre remercier Afflelou pour au moins avoir soulever le débat. Cela étant encore plus important dans un contexte economique comme le notre aujourd'hui ou chaque euro compte.

 

mot clé: optique, lunette, mutuelle,sécu