Regime alsace Moselle

Devis mutuelle-comparatif mutuelle comparatif mutuelle-tarf mutuelle-devis mutuelle-souscripition assurance santé et mutuelle-le meilleur tarif mutuelle et assurance sante
Assurance

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

comparatif mutuelle assurance santé COMPARATIF MUTUELLE GRATUIT - SANS ENGAGEMENT
 
 
 
Les réponses a vos questions mutuelle santé

Assur1max.com le site informatif sur la mutuelle santé

Le régime alsace Moselle tourne avec les cotisations de ses quelques 1,4 millions de membres et ses plus de 2 millions de bénéficiaires. Ces plus de  2 millions de bénéficiaires sont les familles des adhérents cotisants.

Les bénéficiaires du régime alsace Moselle doivent être des travailleurs au sein des départements du Haut Rhin, du Bas Rhin et de la Moselle. Le régime alsace Moselle fait aussi une exception pour ceux qui travaillent dans d’autres départements dans le cas où le siège social de la société est localisée dans ces trois départements.

Dans le cas où des personnes travaillent au sein d’une société implantée dans l’un de ces trois départements et que siège social est ailleurs, ces dernières bénéficieront également de ce régime.

 Les chômeurs et les préretraités, elles, jouiront du régime alsace Moselle avec comme indicatif leurs situations dans leurs anciens emplois. Ce sera aussi le cas pour leurs conjoints et leurs enfants.

Ce régime permet aussi aux individus disposant d’une pension d’invalidité et à leurs familles de profiter d’un remboursement de leurs frais médicaux. C’est aussi le cas des seniors qui ont une pension de vieillesse ainsi que leurs familles.

Remboursement conséquent .

Le régime alsace moselle se distingue de la Sécurité Sociale par ses taux de remboursement. Ceux-ci sont plus avantageux par rapport aux taux de la sécurité Sociale. Si le régime obligatoire limite ses remboursements à 70% du tarif conventionnel, le régime alsace moselle, lui  a un taux de remboursement de 90%. Dans le cas des médicaments à vignette bleue, le remboursement s’élève à 80% pour le régime des départements Moselle, Bas Rhin, Haut Rhin contre 35% pour le régime général.