Régime social des indépendants et la télétransmission avec leur mutuelle

Devis mutuelle-comparatif mutuelle comparatif mutuelle-tarf mutuelle-devis mutuelle-souscripition assurance santé et mutuelle-le meilleur tarif mutuelle et assurance sante
Assurance

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

MUTUELLE - comparatif mutuelle

Assur1max, l' assurance d' etre bien informé sur la mutuelle santé

Le Régime Social des Indépendants (le RSI) a été créé en 2006 et a regroupé 3 autres régimes pour des travailleurs indépendants. C' est un régime obligatoire de Sécurité sociale qui offre la couverture maladie et retraite aux professions libérales, aux artisans et aux commerçants.   
Les personnes bénéficiaires du régime, c'est à dire les travailleurs indépendants non agricoles, ont la libérté de choix de l' organisme gestionnaire au moment de l' inscription au Régime. Ce choix concerne surtout la facilité de communication entre une caisse spécifique de l' assurance maladie et l' organisme mutuelle santé ou compémentaire santé de l' assuré. Car tous ces organismes proposent les mêmes prestations et les mêmes cotisations à leurs assurés, en revanche tant dit que certains pratiquent la télétransmission avec toutes la ou les mutuelle et complémentaire santé, d'autres ne la pratiquent pas du tout ou bien que de manière sélective ou à des certaines conditions. Cela aura bien sûr influence sur la rapidité de remboursement de la part de la mutuelle de l'assuré ainsi que sur la facilité de démarche pour celui-ci.