Remboursement cure

Devis mutuelle-comparatif mutuelle comparatif mutuelle-tarf mutuelle-devis mutuelle-souscripition assurance santé et mutuelle-le meilleur tarif mutuelle et assurance sante
Assurance

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

comparatif mutuelle assurance santé COMPARATIF MUTUELLE GRATUIT - SANS ENGAGEMENT
 
 
 
Les réponses a vos questions mutuelle santé

Assur1max.Com, pour connaître les bons remboursements pour les cures

Faire une cure est un luxe que nombreux malades ne peut s’offrir. Pour alléger les dépenses dues à ce traitement, un système de remboursement des cures a été mis en place par l’assurance maladie.

Comment  se faire rembourser sa cure ?
Le remboursement cure doit répondre à certaines conditions. Tout d’abord, il faut que la cure soit prescrite par un spécialiste.  Celle-ci doit être dérivée d’une affection ou d’une pathologie qui entre dans le cadre de l’intervention de la sécurité sociale comme les affections dermatologiques, phlébologiques, rhumatologiques, des voies respiratoires. Sachez que vous pouvez bénéficier d’un remboursement cure  supplémentaire par la mutuelle, n' oubliez pas d'  adresser une demande à la caisse d’assurance maladie.  Cette demande doit être visée par le médecin traitant. Notons que le remboursement cure n’est possible qu’une fois par an.

Conditions d’obtention du remboursement cure.
Bénéficier d’un remboursement cure sans mutuelle revient à ne pas interrompre les soins prodigués lors de la cure. Les soins en cure étant éprouvants, il arrive que des patients décident d’arrêter pendant la période de cure leurs traitements.  Ces patients ne bénéficient aucunement de remboursement cure. La règle est claire : pas d’interruption avant le terme du traitement. Généralement, la cure dure 18 jours et ne peut être interrompu sauf en cas de force majeure. Dans ce cas, le médecin traitant signe une lettre justifiant l’interruption.
Mode de remboursement.

Le type d’affection ainsi que les ressources du patient ayant effectué une cure sont les principaux critères pris en compte dans le remboursement cure. A titre informatif, les consultations médicales liées à la cure sont remboursées à hauteur de 70% et les frais de cure à 65% du tarif conventionnel. Pour la différence  il faut une mutuelle santé. Ces deux points sont à considérer  dans le remboursement cure si les conditions financières ne sont pas prises en compte. Si les revenus annuels ne dépassent pas une certaine limite, il est fort probable que d’autres frais sont à rembourser (frais de transport et frais d’hébergement). Tout malade victime d’une affection de longue durée (ALD) par contre a droit à un remboursement cure de 100% et ce quelque soit ses revenus. Pour des remboursements supplémentaires, il faut une mutuelle qui rembourse les cures