Remboursement des médicaments par la mutuelle et la sécurité sociale

Devis mutuelle-comparatif mutuelle comparatif mutuelle-tarf mutuelle-devis mutuelle-souscripition assurance santé et mutuelle-le meilleur tarif mutuelle et assurance sante
Assurance

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

MUTUELLE - comparatif mutuelle

Assur1max, l' assurance d' etre bien tenu informé sur la mutuelle santé

La somme des remboursements des médicaments dépend de la base de remboursement fixée par la Sécurité sociale pour chacun d'eux. Cette base de remboursement correspond au prix du médicament, ou de son générique, s' il existe. Si le médicament est au moins partiellement remboursé par la Sécurité sociale, le laboratoire pharmaceutiqe est obligé de vendre le médicament au prix fixé par la Sécu. Les mutuelle santé de leur côté, se servent de la base de remboursement pour calculer les remboursements mutuelle.
Il existent 3 taux de remboursements des médicaments par la sécurité sociale : le remboursement à 65% pour les médicaments jugés indispensables, à 35% pour les médicaments jugés "de confort", et à 15% pour les médicaments avec l'efficacité thérapeutique jugée faible.
En ce qui concerne les mutuelles, elles remboursent en général à 100% tous les médicaments remboursés par la Sécurité sociale. Il existe tout de même des formules économiques qui   remboursent que les médicaments remboursés par la sécu à 35% et 15%. C'est pourquoi il est important de bien vérifier les détails des garanties de votre mutuelle.