Remboursement implant dentaire

Devis mutuelle-comparatif mutuelle comparatif mutuelle-tarf mutuelle-devis mutuelle-souscripition assurance santé et mutuelle-le meilleur tarif mutuelle et assurance sante
remboursement implant dentaire

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

comparatif mutuelle assurance santé COMPARATIF MUTUELLE GRATUIT - SANS ENGAGEMENT
 
 
 
MUTUELLE - comparatif mutuelle

" Remboursement implant dentaire "

Les implants dentaires sont répertoriés dans la catégorie des soins hors nomenclature ou HN de l’assurance maladie. Le remboursement implant dentaire ne sera  donc jamais pris en charge par la Sécurité sociale du fait du coût très élevé de ses frais médicaux. Malgré tout, certaines mutuelles prennent en charge le remboursement implant dentaire sous certaines conditions, surtout financières.

 

Conditions d’octroi d’un remboursement implant dentaire.

 

Le remboursement implant dentaire est différent selon le type d’implant mis en place. Plusieurs mutuelles ne prennent en charge le remboursement implant dentaire dont le patient a fait un remplacement de la couronne dentaire. Cela est due au faite que  le prix de l’opération ne revient pas très cher. La situation n’est pas la même toutefois pour les implants des racines. La grande majorité des racines implantées sont faites en titane, qui est une matière à prix très élevé. Dans ce cas, il faut inclure des clauses supplémentaires dans le contrat de soins dentaires. Le remboursement implant dentaire pourra être pris en charge par la mutuelle si on prend dès le début un forfait implant.

 

Suivi du budget remboursement implant dentaire.

 

Le nombre de mutuelles qui propose de forfait implant commence à augmenter actuellement. Elles mettent immédiatement en place un système de suivi qui permettra d’assurer et de ne pas se tromper de budget dans le remboursement implant dentaire. Les mutuelles instaurent un système de suivi tous le long du processus de l’implant. Le suivi débute dès le choix du spécialiste dentaire jusqu’au devis, en passant par les propositions de traitements et les explications médicales liées à l’implantation dentaire. De cette manière, la mutuelle pourra assurer le remboursement implant dentaire. Le taux de remboursement dépendra de la nature de l’implant, de la notoriété de la mutuelle remboursement implant dentaire, du cabinet dentaire ainsi que de l’établissement hospitalier de chaque adhérent.