Remboursement implant

Devis mutuelle-comparatif mutuelle comparatif mutuelle-tarf mutuelle-devis mutuelle-souscripition assurance santé et mutuelle-le meilleur tarif mutuelle et assurance sante
remboursement implant

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

rembourser implant
 
 
 
MUTUELLE - comparatif mutuelle

Assur1max.com, le site qui aide à trouver un bon remboursement implant

La pose d’un implant dentaire ne fait pas partie des soins codifiés par la sécurité sociale. Il s’agit d’un acte « hors nomenclature » en France. En conséquent, la sécurité sociale ne rembourse pas les frais médicaux d’un implant dentaire. Les personnes qui désirent bénéficier d’un remboursement implant se tournent vers les mutuelles et les complémentaires.

Complémentaires et mutuelles.

Certains organismes de mutuelles et complémentaires santé posent des conditions pour le remboursement implant. De rares opérations d’implants dentaires peuvent être codifiées par la sécurité sociale dans des cas exceptionnels. Dans ce cas,  les complémentaires et les mutuelles adopteront un remboursement implant en fonction du taux de prise en charge de la sécurité sociale. Le membre de la mutuelle ou de la complémentaire santé  ainsi que ses ayants droits (en l’occurrence son conjoint et ses enfants) peuvent donc jouir d’un remboursement des implants complet par le biais de sa sécurité sociale et  de sa mutuelle santé.

Conditions de remboursement.

Le remboursement implant  est sujet à diverses conditions au niveau des complémentaires et des mutuelles. Celles-ci procèdent au remboursement des implants dentaires selon le niveau de l’opération. Les « petites » opérations peuvent facilement bénéficier d’un remboursement implant tandis que les opérations plus complexes sont sujettes à des études plus approfondies.

Forfaits.

Afin de bénéficier d’un remboursement implant convenable, les mutuelles et les complémentaires préfèrent proposer des forfaits à leurs membres au lieu des habituelles cotisations. De cette façon, le remboursement implant dentaire ne provoquera pas de charge financière imprévue pour la mutuelle et la complémentaire santé. Le cotisant effectuera en une seule fois le paiement du tarif de la mutuelle et pourra également s’assurer d’un remboursement implant satisfaisant durant son traitement. Les mutuelles et les complémentaires santé qui proposent des remboursements pour les soins dentaires ne sont pas nombreux, mais elles peuvent assurer une couverture satisfaisante pour chacun de ses membres.