Remboursement implants

Devis mutuelle-comparatif mutuelle comparatif mutuelle-tarf mutuelle-devis mutuelle-souscripition assurance santé et mutuelle-le meilleur tarif mutuelle et assurance sante
remboursement implants

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

bon remboursement implants
 
 
 
Les réponses a vos questions mutuelle santé

Assur1max.com vous présente des remboursement implants

Les implants dentaires ne figurent pas parmi les actes couverts par la sécurité sociale. Pour pouvoir bénéficier de cette intervention, il est donc nécessaire de recourir aux mutuelles complémentaires santé qui procèdent au remboursement implants.

Sécurité sociale et implants.

L’implant dentaire est un élément hors nomenclature de la sécurité sociale. Etant un élément hors nomenclature, les implants dentaires ne sont donc pas remboursables par la sécurité sociale et le praticien peut également fixer le tarif de son choix. En effet, la sécurité sociale considère que ce type d’intervention est un luxe. L’implant dentaire est un précepte qui constitue la dent artificielle proprement dite. A savoir qu’à part l’implant, on a un pilier pour prothèse et une couronne pour fixer l’implant. Par contre, la sécurité sociale prend en charge une partie du coût de la couronne sur implant. Et, les mutuelles santé qui assurent un remboursement implants prennent en charge une partie des dépenses seulement.


Mode de remboursement implants.

On trouve rarement des mutuelles complémentaire santé qui fait un remboursement implants. En effet, cette chirurgie est très coûteuse. Le plafond annuel du remboursement implants est défini soit par le montant total de l’intervention, soit par le nombre total des implants. La mutuelle complémentaire santé procède au remboursement implants selon le taux convenu dans le contrat de souscription. La plupart des mutuelles santé dentaire facilitent le remboursement implants. Ainsi, le souscripteur n’a plus besoins de remplir un questionnaire médical. Le remboursement implants ne fait pas l’objet d’une période d’attente.

Faire des implants à l’étranger.

Il est possible de faire des implants à l’étranger du fait que le domaine de la sécurité sociale et des mutuelles santé est régi par les législations de l’Union Européenne. Dans certains pays européen, l’implant dentaire est moins cher qu’en France. Les modalités du remboursement implants sont les même malgré tout.