remboursement optique lunettes

Devis mutuelle-comparatif mutuelle comparatif mutuelle-tarf mutuelle-devis mutuelle-souscripition assurance santé et mutuelle-le meilleur tarif mutuelle et assurance sante
remboursement optique lunettes

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

meilleur remboursement optique lunettes
 
 
 
Les réponses a vos questions mutuelle santé

Assur1max, le site pour un meilleur remboursement lunette et optique

Avec la naissance des mutuelles spécialisées dans le remboursement optique lunettes, acheter une nouvelle monture, consulter un opticien, acquérir des lentilles de contact ne représente plus un investissement colossal de nos jours.

L’optique, un poste mal remboursé par la Sécurité Sociale.

Le remboursement optique lunettes figure parmi les postes les plus mal remboursés de l’assurance maladie. Le remboursement optique lunettes de cette dernière qui ne représente que 60% des frais d’optiques suivant un tarif conventionnel ne suffit pas pour combler les frais engagés dans l’achat de lunettes, de lentilles ou dans les soins des yeux. Ce manque de remboursement est du également à une différence importante entre les tarifs réels d’achat de lunettes sur le marché, des soins d’optiques par rapport aux tarifs de bases de remboursement optique lunettes fixés par l’assurance maladie.

Sécurité Sociale : ses taux de remboursement optique lunettes

Le taux de remboursement optique lunettes de la Sécurité Sociale s’élève à 60% depuis le 2 mai 2011. Le tarif de base de remboursement optique lunettes de la Sécu dépend toutefois de l’âge et du degré de correction des verres de lunette. Dans le cas des montures de lunettes par exemple, le régime obligatoire octroie une aide maximum de 30,49 euros pour les mineurs (- de 18 ans) contre 2,84 euros pour les majeurs. Bien que l’aide soit limitée, le bénéficiaire peut changer autant de fois de lunettes en une année. Un tableau récapitulatif des taux de remboursement et des tarifs forfaitaires par degré de correction existe d’ailleurs. Celui-ci permet de voir la valeur et le taux de remboursement optique lunettes que l’on peut obtenir via la Sécu en cas d’achat.  
Conditions de remboursement
Il est bon de savoir qu’aucun remboursement n’a lieu si le bénéficiaire des lunettes ne possède pas un justificatif valable. Il s’agit en l’occurrence de l’ordonnance de l’ophtalmologiste. Au cas où l’achat des lunettes s’effectue en ligne, outre l’ordonnance, le bénéficiaire devra acquérir des lunettes de marquage CE ainsi qu’une facture de l’opticien. Pour diminuer les dépenses d’achat de lunettes, outre l’aide de Sécurité Sociale, il est aussi conseillé d’avoir un remboursement optique lunettes de sa mutuelle optique.