Remboursement orthodontie adulte

Devis mutuelle-comparatif mutuelle comparatif mutuelle-tarf mutuelle-devis mutuelle-souscripition assurance santé et mutuelle-le meilleur tarif mutuelle et assurance sante
remboursement orthodontie adulte

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

cherche remboursement orthodontie adulte
 
 
 
Les réponses a vos questions mutuelle santé

Assur1max, information sur le remboursement orthodontie adulte

Répondant à une question d’esthétique, l’orthodontie sert à la correction de la mauvaise position des dents et de la malformation de mâchoires. La sécurité sociale ne procède pas au remboursement orthodontie adulte, celle-ci étant principalement une intervention luxueuse

Non remboursement de la sécurité sociale.

Contrairement à l’orthodontie des enfants de moins de 16 ans, la sécurité sociale n’offre aucun remboursement en orthodontie adulte. Ce refus est justifié par le fait que cette intervention est très coûteuse et qu'elle dure trop longtemps par rapport à celle des enfants. Afin de limiter les dépenses en matière d’orthodontie ; il apparait nécessaire de se souscrire à une mutuelle santé dentaire. Bien que rares, des mutuelles effectuant un remboursement orthodontie adulte existent malgré le coût excessif du traitement.

Mode de remboursement.

On constate que le nombre d’adultes faisant de l’orthodontie ne cesse d’augmenter. La plupart des mutuelles dentaires procèdent au remboursement orthodontie adulte par forfait dentaire. Ce sont les mutuelles dites haut de gamme qui proposent le plus ce type de remboursement. Sur le marché, il est possible de trouver des mutuelles qui font un remboursement orthodontie adulte de façon optimale. Dans ce cas, la première chose à faire est de rechercher la bonne mutuelle qui propose cette offre. Pour se faire à bien choisir la mutuelle, avoir recours à un comparateur de mutuelle est l’idéal.

Remboursement rapide.

L’orthodontie adulte est très chère. Son prix peut atteindre les 1000 euros pour seulement une année. Le processus de remboursement orthodontie adulte est toutefois facilité par les mutuelles. Ces dernières n’exigent pas le remplissage d’un questionnaire médical pour se faire rembourser. Une fois souscrit à une mutuelle haut de gamme, tout adhérent peut bénéficier du remboursement orthodontie adulte. Ce remboursement se fait sans aucun délai de carence et d’attente. Dans la plupart des cas, ce remboursement s’effectue 48 h après la souscription.