Remboursement orthodontie enfant

Devis mutuelle-comparatif mutuelle comparatif mutuelle-tarf mutuelle-devis mutuelle-souscripition assurance santé et mutuelle-le meilleur tarif mutuelle et assurance sante
Assurance

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

comparatif mutuelle assurance santé COMPARATIF MUTUELLE GRATUIT - SANS ENGAGEMENT
 
 
 
Les réponses a vos questions mutuelle santé

Assur1max.com pour se tenir informé sur le remboursement orthodontie enfant

L’ orthodontie figure parmi les soins dentaires nécessitant beaucoup d’investissement. Et pourtant, celle-ci est mal pris en charge par la Sécu notamment chez les adultes. Chez l’enfant, tout affilié peut prétendre à un remboursement orthodontie  sous quelques conditions.

Age limite de remboursement.
La sécurité sociale assure le remboursement orthodontie enfant sous certaines conditions. Ce remboursement orthodontie enfant est possible pour tout traitement effectué avant le 16e anniversaire  de ce dernier. En l’absence d’une mutuelle dentaire santé,  tout frais relevant de l’orthodontie sera pris en charge par les parents de l’enfant.  Si la souscription a eu lieu, ces derniers ont donc droit au remboursement des frais ou des dépenses liés à l’orthodontie de leur enfant de moins de 16 ans.

Conditions  de remboursement orthodontie.
Pour bénéficier de ce genre de remboursement orthodontie enfant, il faut que l’enfant soit âgé de 16 ans au plus. Une fois les 16 ans dépassé, la Sécurité Sociale peut encore assurer le remboursement des frais en orthodontie du patient à condition que le traitement ait débuté avant cette âge. Les parents de l’enfant devront envoyer une demande à  l’établissement concerné, et cette demande devrait être renouvelée tous les 6 mois. Il est bon de savoir que le remboursement orthodontie enfant émanant de la sécurité sociale n’est valable que jusqu’à 6 semestres. Souscrire à une mutuelle santé est  donc de mise car il n’est pas rare que le remboursement orthodontie enfant ne soit pas insuffisante. Celle-ci complètera le faible remboursement du régime obligatoire de par sa garantie mutuelle santé.

Modalités de prise en charge.
Généralement, le remboursement orthodontie enfant, une fois acceptée par la sécurité sociale, est pris en charge à 100% par le système.  Ce remboursement orthodontie enfant se présente sous forme de pourcentage. En ce qui concerne les modalités de remboursement orthodontie enfant, la base appliquée par la sécurité sociale est de 193,50 euros.  La valeur du remboursement obtenue par l’adhérent dépend donc ce tarif de base du régime obligatoire.