Remboursement sécurité sociale orthodontie

Devis mutuelle-comparatif mutuelle comparatif mutuelle-tarf mutuelle-devis mutuelle-souscripition assurance santé et mutuelle-le meilleur tarif mutuelle et assurance sante
remboursement sécurité sociale orthodontie

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

quel remboursement sécurité sociale orthodontie
 
 
 
Les réponses a vos questions mutuelle santé

Assur1max.com, l' assurance d'un bon remboursement orthodontie

L’orthodontie est un traitement médical qui permet de corriger les défauts de positionnement de dents. La sécurité sociale rembourse les frais de ce traitement. Afin de pouvoir bénéficier sans se ruiner de cette opération, il est nécessaire de connaître les conditions et procédures de remboursement ainsi que le coût du traitement.

Conditions de remboursement.

Le remboursement sécurité sociale orthodontie s’effectue sous deux conditions. D’une part, le souscripteur est tenu de demander un accord préalable auprès de la Caisse d’Assurance Maladie. D’autre part, le remboursement sécurité sociale orthodontie ne prend en charge que les enfants âgés de moins de 16 ans. Une exception à ces conditions est toutefois à signaler. Elle concerne le remboursement sécurité sociale orthodontie pour les enfants qui ont dépassé cet âge. Leur traitement est pris en charge par la sécurité sociale pendant une durée maximale de un mois.

Combien coûte le traitement ?

Le tarif de l’orthodontie est prescrit librement par le praticien. Le remboursement sécurité sociale orthodontie est prévu pour un pourcentage de 100 % du montant de base. Ce remboursement est insignifiant par rapport à la valeur du traitement. Aussi est-il nécessaire de demander un devis détaillé au praticien afin de savoir le coût total du traitement. Le devis éclaire sur certaines informations concernant le traitement, dont notamment les matériels à utiliser, les honoraires du praticien et le remboursement sécurité sociale orthodontie. En général, un traitement d’orthodontie pour un enfant âgé de moins de 16 ans peut coûter de 534 euros à 1525 euros le semestre. Le remboursement sécurité sociale orthodontie par semestre est de 193 euros. Le délai maximum du traitement est de six semestres.

Comment obtenir un remboursement ?

La procédure à suivre pour un remboursement sécurité sociale orthodontie est de formuler une demande d’accord auprès de la Caisse d’Assurance Maladie. Cette demande sera renouvelée chaque six mois pour permettre à l’adhérent de continuer à bénéficier d’un remboursement sécurité sociale orthodontie.