Remboursements des cures thermales

Devis mutuelle-comparatif mutuelle comparatif mutuelle-tarf mutuelle-devis mutuelle-souscripition assurance santé et mutuelle-le meilleur tarif mutuelle et assurance sante
Assurance

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

comparatif mutuelle assurance santé COMPARATIF MUTUELLE GRATUIT - SANS ENGAGEMENT
 
 
 
Les réponses a vos questions mutuelle santé

Assur1max.com, pour de bons remboursements cures thermales

Les remboursements des cures thermales sont soumises à des conditions préalables. Le respect de celles-ci permettent d’accéder facilement aux remboursements des cures thermales.

Quelques conditions préalables.
Pour pouvoir être remboursée, une cure devrait répondre à queques conditions.  Les remboursements des cures thermales ont lieu si et seulement si elles sont prescrites par un spécialiste.  La deuxième condition donnant lieu à des remboursements des cures thermales est la nature de l’affection. La cure doit découler d’une affection prise en charge par la Sécurité Sociale. Il peut s’agir entre autre d’ affections dermatologiques, phlébologiques, rhumatologiques ou des voies respiratoires .A titre d’information, une seule cure pour la même affection est remboursable dans une année.

Des procédures à prendre en compte.
Afin de pouvoir bénéficier de remboursements des cures thermales, il est indispensable que les soins ne soient pas interrompus. Le rythme imposé par la cure étant assez éprouvant, certains patients ont tendance à abandonner leur cure.  Aucun remboursements des cures thermales n’est toutefois pas fait en cas  d’interruption avant le terme du traitement. Généralement, la cure dure 18 jours. L’interruption de la cure est non autorisée. Celle-ci d’ ailleurs ne donne pas lieu à des remboursements des cures thermales. Toutefois, en cas de force majeure ou  de maladies, le médecin traitant  peut donner son aval en signant une lettre justifiant l’interruption.

Remboursement des cures.
Les taux de remboursements des cures thermales sont fixés comme suit : 70% pour les consultations médicales en rapport avec la cure et 65% de remboursement pour les frais de cure.  Divers frais liés au traitement peuvent également être pris en charge par la caisse d’assurance maladie. Honoraires médicaux, forfait thermal,  frais de transport et frais d’hébergement sont autre assurés par l’assurance maladie le cas échéant. Dans le cas contraire, le patient peut compter sur sa mutuelle ou son assurance santé pour couvrir les dépenses. Vous pouvez par ailleurs , télécharger le formulaire de prise en charge cure thermale que vous remettra votre médecin.Voici quelques info sur la thalasso et cure thermale.

 

Pour en savoir plus:

Effectuer une cure thermale comment constituer son dossier  Ameli.fr

Formulaire de prise en charge cure thermale   Ameli.fr

Prise en charge cure thermale par assurance maladie   vosdroits.service-public.fr