Renonciation à recours dans le monde de la mutuelle santé

Devis mutuelle-comparatif mutuelle comparatif mutuelle-tarf mutuelle-devis mutuelle-souscripition assurance santé et mutuelle-le meilleur tarif mutuelle et assurance sante
Assurance

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

MUTUELLE - comparatif mutuelle

Assur1max, l' assurance d' etre bien informé sur l assurance santé

 Le renonciation à recours est une clause d'un contrat d' assurance par laquelle une partie s'engage à ne pas exercer un recours. On peut la trouver dans de différents domaines de l' assurance, même si dans le domaine de la mutuelle santé elle est plutôt rare.
La mutuelle, la complémentaire santé et la sécurité sociale bien sûr ont le droit de recours contre le responsable d' un dommage après avoir réglé les indemnités à l' assuré. Il est peu probable que l' assureur renonce à ce type de recours. Cela n' aurait aucun sens ni pour l' assureur ni pour l'assuré.
Mais une mutuelle ou une complémetaire santé peuvent aussi exercer le recours contre leurs adhérents. Cela peut avoir lieu par exemple afin de récupérer des cotisations non payée. Dans ce cas aussi, il est peu probable qu' elles renoncent volontairement à ce droit dans le contrat. Ces genres de pratiques pourraient mettre en danger leur condition financière.