Résilier sa mutuelle santé

Devis mutuelle-comparatif mutuelle comparatif mutuelle-tarf mutuelle-devis mutuelle-souscripition assurance santé et mutuelle-le meilleur tarif mutuelle et assurance sante
Assurance

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

comparatif mutuelle assurance santé COMPARATIF MUTUELLE GRATUIT - SANS ENGAGEMENT
 
 
 
Les réponses a vos questions mutuelle santé

Assur1max.com, pour plus facilement résilier sa mutuelle santé

Avant de résilier  une mutuelle, il faut savoir qu’un contrat d’assurance est conclu pour une durée d’un an sauf exception. La résiliation du contrat mutuelle a lieu généralement à la date d’échéance du contrat, toutefois au cours de l’exercice une résiliation peut se faire sous certaines conditions.

Les principaux motifs de résiliation.
Nombreux sont les causes d’une résiliation.  Un des motifs suivant peut conduire un adhérent à résilier sa mutuelle santé. Lorsque le contrat mutuelle arrive à son terme, il convient de résilier sa mutuelle santé lorsque. Dans ce cas, on parle de résiliation à l’échéance. En l’absence de renouvellement, le membre de la mutuelle peut également résilier sa mutuelle santé. Résilier sa mutuelle santé est aussi de mise en cas de  changement de situation. On entend par changement de situation les changements causés par le mariage, divorce, changement de résidence ou de régime social. D’autres formes de résiliation existent dont :  la résiliation pour adhésion obligatoire, la résiliation pour augmentation tarifaire injustifiée, la résiliation Loi Chatel ou encore la résiliation après sinistre.

Comment procéder ?
La procédure à suivre pour résilier sa mutuelle santé est très facile à appliquer. Avant de résilier sa mutuelle santé, il est recommandé de télécharger un exemple de lettre de résiliation sur le site internet de l’ assureur ou de la mutuelle santé actuelle. Remplir ensuite la lettre et l’envoyer à la mutuelle. Si le nom de votre nouvelle mutuelle n’est pas encore connue, il faut faire un comparatif de devis de mutuelle santé grâce aux sites internet spécialisés tels que les comparateurs mutuelles.

Qui peut résilier ?
Tout le monde peut résilier sa mutuelle santé sans informer cette dernière sur les motifs de a rupture de contrat.  Néanmoins, il faut avertir la mutuelle avec un préavis de deux mois avant le terme du contrat.  Pour réussir à bien résilier sa mutuelle santé, il est donc d’importance d’être en règle vis-à-vis de la procédure.