Santé dentaire

Devis mutuelle-comparatif mutuelle comparatif mutuelle-tarf mutuelle-devis mutuelle-souscripition assurance santé et mutuelle-le meilleur tarif mutuelle et assurance sante
santé dentaire

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

meilleur santé dentaire
 
 
 
Les réponses a vos questions mutuelle santé

Assur1max, tout sur la santé dentaire

La santé dentaire couvre tous les aspects de la santé relatifs au fonctionnement de la bouche mais surtout des dents et de la gencive.

Maladies dentaires .

Les dents permettent la mastication et facilite le langage. Même si les dents sont réputées être les os les plus solides du corps humain, la santé dentaire est souvent fragile face aux agressions extérieures, tels que les bactéries et les caries qui provoquent des attaques acides. De nombreux facteurs peuvent également contribuer à altérer la santé dentaire et peuvent créer des gingivites, déchaussement des dents, caries, mauvaise haleine, etc. Une bonne hygiène bucco-dentaire permet d’éviter ces cas de figures et de conserver de belles dents au-delà des années. L’utilisation du fluor permet de fortifier la santé dentaire face aux caries. Eviter les aliments cariogènes qui sont trop sucrés ou autres permet également d’éviter les attaques acides. Les dents s’érodent par ailleurs au fil du temps avec l’usure et l’abrasion.

Enjeux de la santé bucco-dentaire.

La santé dentaire est liée de près ou de loin à l’état de santé générale. Une bonne mastication permet d’obtenir des substances nutritives dont le corps a besoin. La perte des dents a des effets néfastes sur la santé en général et peut favoriser les troubles cardiaques. Du fait de l’importance de la santé dentaire, cette dernière constitue également un secteur très onéreux dont les soins pèsent énormément sur le budget. Si des prothèses ne sont pas posées, celui qui a perdu ses dents risque de voir ses mâchoires devenir plus raides à cause de la difficulté à mâcher. La mauvaise santé dentaire va provoquer des problèmes de nutrition car certains aliments deviendront difficiles à manger pour celui dont les dents sont altérées. La santé dentaire peut toutefois être protégée avec les chewing-gums sans sucre enrichis en minéraux essentiels pour les dents.