SESAM et les remboursements mutuelle

Devis mutuelle-comparatif mutuelle comparatif mutuelle-tarf mutuelle-devis mutuelle-souscripition assurance santé et mutuelle-le meilleur tarif mutuelle et assurance sante
Assurance

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

Les réponses a vos questions mutuelle santé

Assur1max, l' assurance d' etre bien informé sur la mutuelle santé

Le SESAM est un système de communication informatique entre les prescripteurs et la Sécurité sociale, qui s'effectue par la télétransmission des feuilles de soins électroniques grace aux informations inscrites sur la carte vitale du patient.
Le système a débuté en 1998 ayant pour but de dématérialiser les feuilles de soins, simplifier, moderniser et accélérer les échanges grâce à l' utilisation des nouvelles technologies. En 2007 il reliait  plus de 243 000 professionnels de santé à l ' Assurance Maladie accélérant ainsi les remboursements pour des millions d' assurés. On peut dire que le but a été atteint car aujourd'hui le système traite plus de 905 millions de feuilles de soins éléctroniques par an et assure le remboursement des assurés en 5 jours contre 2 à 3 semaines avec le circuit papier traditionnel. La carte vitale à puce est distribuée à tous les assurés et ayants-droit de plus de 16 ans.
Malheureusement le système SESAM n'est pas lié aux systèmes informatiques des mutuelle santé. Cela est très dommage, car une telle connexion pourrait accélérer de manière importante les remboursements de mutuelle.