Tarif mutuelle

Devis mutuelle-comparatif mutuelle comparatif mutuelle-tarf mutuelle-devis mutuelle-souscripition assurance santé et mutuelle-le meilleur tarif mutuelle et assurance sante
Assurance

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

MUTUELLE - comparatif mutuelle

Assur1max, pour trouver le meilleur tarif mutuelle

Tarif mutuelle : une hausse moyenne de 5% à 6% déjà en 2009. Après deux années d'inflation de tarif mutuelle, l assurance mutuelle nous coûte encore plus cher en 2009. Une augmentation moyenne des tarifs mutuelle de 5% à 6% est déjà observée même si grâce à la forte concurrence sur le marché de l assurance santé, certaines  complementaire essayent d'appliquer des tarifs mutuelle inférieurs à cela. Au total, la mutuelle complementaire évoque des augmentations comprises entre 3% et 8% pour les contrats assurance santé individuels, et entre 3% et 7% pour les contrats complementaire collectifs. Cette inflation provient d'abord de l'augmentaion des dépenses de santé, la complémentaire intervenant de plus en plus en matière de dépassement d'honoraires. De plus, la taxe  de 1 milliard d'euros votée l'été dernier augemente fortement le coût de la mutuelle complementaire en 2009.
La contribution de la complémentaire sante au Fonds de la CMU est passée au 1er janvier 2009 de 2,5% à 5,9% de leur chiffre d'affaires et il n'y a pas de miracle : d'une manière ou d'une autre, ce sont les assurés santé qui financent ce prélèvement supplémentaire de 3,4%.
Même si une assurance santé se déclare prête à financer une partie de la taxe sur ses fonds propres,  d'autres déclarent que : Que les 3,4% soient prélevés sur les résultats 2009 de la complémentaire ou via des augmentations de tarifs mutuelle, cela reviendra au même, c'est dans tous les cas l'assuré qui en supportera la charge. Si vous souhaiter trouver le meilleur tarif mutuelle, tester notre comparatif mutuelle.