Mutuelle santé et TPE

Devis mutuelle-comparatif mutuelle comparatif mutuelle-tarf mutuelle-devis mutuelle-souscripition assurance santé et mutuelle-le meilleur tarif mutuelle et assurance sante
Assurance

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

comparatif mutuelle assurance santé COMPARATIF MUTUELLE GRATUIT - SANS ENGAGEMENT
 
 
 

04/10/2012 - Assur1max, et la mutuelle santé


Le 28 novembre 2012 est une date symbolique pour les employés des TPE. C’est ce jour que ces salariés vont commencer à voter pour un syndicat.

L’enquête menée par l’Institut d’études Harris Interactive a permis de savoir que les salariés des TPE réclament des avantages tels qu’une mutuelle santé ou encore des bons de repas.

Selon les résultats de l’enquête, plus de 60 % des employés ont déclaré ne pas jouir de droits sociaux comme le chèque déjeuner et la mutuelle santé. 77 % d’entre eux sont convaincus de l’utilité de ces droits. Près de 80 % des salariés ne disposent pas d’instances inter-entreprises donnant lieu à des avantages comme les remises accordés lors des voyages.

L’enquête menée a également permis de connaître que plus de 60 % des employés pensent que leur rémunération est bien en dessous de ce qu’ils devraient gagner. 49 % des salariés sont convaincus qu’ils sont sous-payés. 52 % des interviewés ont avoué n’avoir pas encore bénéficié d’une promotion. Presque 70% des salariés ont déclaré avoir un emploi stable.

86% des interviewés ont affirmé être satisfaits de leurs métiers.54% des métiers qu’ils exercent sont cependant dévalorisés en France. L’enquête ayant permis de rassembler ces données s’est tenu entre le 20 et 30 juillet 2012. Elle s’est tenue auprès d’une population dont le nombre est estimé à 1039 salariés. Ces salariés sont issus d’entreprises ayant au minimum 11 salariés. La méthode des quotas a été adoptée pour l’enquête.

Selon la CGT, les résultats des enquêtes menées par Harris Interactive montrent à quel point les employés des très petites entreprises souhaitent voir leurs conditions de travail s’améliorer. Pour plaider leurs causes, ces salariés peuvent désigner des organisations syndicales. Ces derniers participeront aux négociations nationales.

Le Secrétaire Générale de FO en la personne de Jean-Claude Mailly a également fait part du souhait de son syndicat quant aux conditions des employés issus de très petites entreprises. Ce syndicat aura pour rôle de négocier pour les salariés du TPE des tickets restaurant, des chèques vacances ou encore d’une mutuelle santé.