Travailleur non salarié

Devis mutuelle-comparatif mutuelle comparatif mutuelle-tarf mutuelle-devis mutuelle-souscripition assurance santé et mutuelle-le meilleur tarif mutuelle et assurance sante
Assurance

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

MUTUELLE - comparatif mutuelle

Assur1max.com, infos sur assurance TNS

Un travailleur non salarié est une personne qui ne travaille pas en tant que salarié dans une entreprise. Ce sont des personnes qui exercent des professions libérales. Un travailleur non salarié est une personne qui a créé sa propre société comme un commerçant ou un artisan. Ces personnes disposent d’une société dont le statut a la forme d’une société à responsabilité limitée, d’une entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée, ou encore d’une entreprise individuelle.

Protection santé des travailleurs non salariés

Un travailleur non salarié peut obtenir une sécurité de remboursement pour frais médicaux, comme les travailleurs salariés. Avec certaines mutuelles et assurances, un travailleur non salarié pourra bénéficier soit en individuel soit en famille d’une protection santé adéquate.

Tarifs adaptés pour tous

La souscription d’un travailleur non salarié avec ou sans sa famille nécessite une étude préalable de la part des mutuelles ou des assurances santé. Ces dernières feront un état financier des revenus du travailleur non salarié. Si ces revenus sont irréguliers, la prévision se fera sur une base de moyenne globale.

A partir des données de cette expertise, le travailleur non salarié recevra les offres qui correspondent à sa situation financière. En optant pour les comparateurs des mutuelles sur internet, un travailleur non salarié pourra aussi choisir parmi une kyrielle de propositions venant des mutuelles santé et des assureurs en ligne.

En France, depuis le début du XXIe siècle, un travailleur non salarié peut jouir des mêmes prérogatives que les salariés. Par exemple, en cas d’accident de travail prouvé ou d’incapacité physique permanent ou temporaire, le travailleur non salarie pourra percevoir les même indemnité journalière qu’un salarié. Il faut seulement qu’il soit régulier dans le paiement de ses cotisations au sein de l’organe de remboursement et de prise en charge dont il est affilié. Il peut s’agir d’une mutuelle ou d’une assurance.