Une Mutuelle santé couvre t elle les risques AVC: accidents cardio-vasculaires

Devis mutuelle-comparatif mutuelle comparatif mutuelle-tarf mutuelle-devis mutuelle-souscripition assurance santé et mutuelle-le meilleur tarif mutuelle et assurance sante
Assurance

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

Les réponses a vos questions mutuelle santé

Assur1max, l' assurance de bien faire son choix sur les remboursements mutuelle santé

Chaque année en France, 130.000 personnes sont victimes des AVC (accidents cardio-vasculaires), avec entre 15 et 20 % de décès durant le mois qui suit l'accident, ce qui représente le  risque de mortalité de 3 à 4 pour 1000. Avec ces chiffres l'AVC est la troisième cause de mortalité en France. Juste pour comparer, le taux de mortalité lié à la grippe A (si médiatisé pourtant) est de de 1 pour 1000. Le chiffre tout aussi inquétant c'est 75% des survivants à l'infractus (1,4% de la population française) qui gardent des séquelles invalidantes, surtout des paralysies. Ainsi l’AVC est la première cause de l'handicap de l’adulte, et la deuxième cause de démence, après Alzheimer. 30 % des démences seraient liées intégralement ou en partie à des AVC.
Avec un tel risque, il est judicieux de prendre une garantie perte d'autonomie. Il est possible de s'adresser à un assureur spécialisé, mais certains organismes de mutuelle santé peuvent aussi proposent des formules dépendance étant très efficaces et souvent plus économiques.