Service Médical Rendu et la prise en charge des médicaments par la mutuelle

Devis mutuelle-comparatif mutuelle comparatif mutuelle-tarf mutuelle-devis mutuelle-souscripition assurance santé et mutuelle-le meilleur tarif mutuelle et assurance sante
Assurance

Mutuelle

Defiscalisation

Rachat credit

Assurance chien

MUTUELLE - comparatif mutuelle

Assur1max, l' assurance d' etre bien informé sur la mutuelle santé

La notion du Service Médical Rendu constitue le critère utilisé par la Haute Autorité de Santé (la HAS) qui lui permet de classer les médicaments selon leur efficacité. Le jugement concernant l' efficacité d' un médicament a des conséquences très importantes en matière de sa prise en charge, car le remboursement de la Sécurité sociale et donc de la mutuelle santé est proportionnel au dégré d' efficacité et donc de Service Médical Rendu, jugé par la HAS.
On distingue cinq catégories de Service Médical Rendu ( SMR) des médicaments, selon lesquelles la prise en charge ne sera pas la même. On connait donc le SMR insuffisant, faible, modéré, important et majeur. Au début de l' année 2010 le fait d' avoir jugé le SMR de certains médicaments insuffisant a engendré leur déremboursement total ou partiel. Il est donc clair que la notion de SMR ne fait pas l' unanimité, nombreuses sont notamment des voix des réprésentants des organismes mutuelle santé qui disent que soit un médicament est efficace et il mérite donc d' être pris en charge soit il l' est pas, et dans ce cas là il ne devrait pas être comercialisé.